• Les Astuces du lien

Parlons cru, parlons vrai, parlons peau à peau !

Alors, pour ceux qui me suivent depuis plus de 3 ans maintenant, vous savez que le massage, le toucher bienveillant, a une place privilégiée dans ma vie. Grâce à ma formation en massage bébé j’ai pu prendre connaissance d’études scientifiques qui ont pu réellement prouver que le contact peau à peau est d’une importance capitale dans la vie de nos bébés mais aussi dans notre propre vie de parent.


D’après le site internet Naître et grandir, voici les 3 principaux bienfaits du peau à peau pour les parents qui le pratique avec leur bébé :

- « Réduit le stress parental, le peau à peau diminue les hormones de stress, a un effet bénéfique sur l’humeur et diminue le risque de dépression » : je pense qu’en tant qu’adulte avec ou sans enfant, diminuer le stress est un besoin omniprésent, non ?

- « Augmente le sentiment de compétence parental, les parents qui pratiquent le peau à peau se sentent plus confiants en leur capacité à prendre soin de leur enfant » : c’est pas chouette de prendre confiance en soi car nous développons la capacité de prendre soin de notre partenaire et cela peu importe le problème ?

- « Favorise l’attachement : le peau à peau contribue à la création du lien parent-enfant » : et favoriser la continuité du lien partenaire-partenaire, ça vous dit ?

Quand nous voyons ces bienfaits pour un jeune parent, pourquoi ne pas les appliquer dans notre vie d’adulte avec ou sans enfant, si nous avons la chance d’être en couple ?

Je tiens à préciser que quand je parle d’un peau à peau, cela n’a rien à voir avec une relation sexuelle, je parle bien d’un câlin corps nu contre corps nu, sans désir sexuel, juste le désir bienveillant de prendre son partenaire dans les bras, de prendre soin de lui sans arrière-pensée.


Tout comme indiqué plus haut, ce peau à peau va vous permettre de :

- diminuer votre stress,

- augmenter votre bonne humeur,

- limiter les risques de dépression,

- accroître sa confiance en soi : disposer d’une ressource telle que prendre son conjoint dans les bras en peau à peau pour l’aider à traverser une période émotionnellement difficile ou du stress, est un réel bienfait pour le couple mais aussi pour soi,

- accepter qu’on nous prenne dans les bras en peau à peau, donner toute notre confiance à notre partenaire pour le laisser faire, favorise la bonne relation du couple et de ce fait sa durabilité.


Alors testez ! Osez ! Ou si vous le faites déjà naturellement prenez conscience de ce que cela vous procure comme sensation, comme libération d’émotion, mais aussi soyez attentif(ve) à ce qui se passe dans votre mental. Juste pour voir.


Si vous êtes célibataire, alors n’hésitez à prendre les gens que vous aimez dans les bras, à prendre leurs mains dans les votre et soyez attentif(ve) à ce qui se passe en vous.

Nous avons besoin de contact, nous avons besoin de lien, c’est naturel, je dirai même plus, c’est vital !



Retrouvez-nous pour connaître notre actualité !

Demande de renseignements

  • Facebook

Ateliers du Lien 

1b rue du Maréchal - Restinclières

 

Caroline - 06 83 51 11 63

Mail : contact@ateliersdulien.fr

 

Horaires 2021 jusqu'à la réouverture du salon de thé :

 

Mercredi - 9h30 à 12h - 14h à 18h30

Jeudi et vendredi - 14h à 18h30

Samedi - 9h30 à 12h

Autres jours ouverture possible sur RDV 

Réservez au 06.83.51.11.63

  • Instagram

© 2017 par les Ateliers du Lien créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now